ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

18-02-2019
Les gardes-pêche sont prêts pour l'ouverture

RETOUR
La réunion annuelle des gardes-pêche a eu lieu le samedi 9 février, elle a été organisée pour les 40 gardes d’AAPPMA et les 8 gardes de la Fédération. Les gardes ont été invités par la Fédération et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), à venir faire le point sur les changements de réglementation de l’année.

Ont été abordés cette année notamment, le passage du quota de salmonidés à 6/jour/pêcheur dont 4 fario maximum, mais également le décret ministériel qui devrait bientôt être officialisé sur la réglementation pêche du brochet en 1ère catégorie piscicole. Une attention particulière a également été portée à l’identification des nouvelles espèces piscicoles arrivées dans le département (Spirlin, Epirine lippue) et surtout des espèces exotiques envahissantes pour lesquelles la réglementation est très restrictive : pas d’utilisation en vifs, pas de remise à l’eau, pas de transport vivant, etc. Cela concerne les écrevisses Signal, Américaine et de Louisiane, mais également un petit cyprinidé, le Pseudorasbora.

Les gardes-pêche sont donc prêts pour l’ouverture et vous les croiserez sûrement au bord de l’eau. N’hésitez pas à leur demander des renseignements, s’ils sont habilités à dresser procès-verbal en cas d’infraction caractérisée, leur mission est avant tout l’information et la sensibilisation.



GALERIE PHOTOS :