ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

13-03-2019
Les garde-pêche ont été actifs pour l'ouverture

RETOUR
A l’occasion de l’ouverture de la pêche de la truite, les gardes-pêche fédéraux et les gardes-pêche particuliers des AAPPMA ont procédé à de nombreux contrôles dans notre département. Actifs toute l’année, ces bénévoles sont de véritables sentinelles dédiées à la surveillance de notre patrimoine naturel aquatique. Leur présence et leurs efforts sont indispensables à son bon fonctionnement. Outre les contrôles de Police de la Pêche, ils sont aussi amenés à signaler des pollutions et des dégradations des cours d’eau au Service départemental de l’Agence française pour la biodiversité. Même si les gardes-pêche sont habilités à verbaliser les infractions à la police de la pêche, ils sont sur le terrain avant tout pour faire de la prévention et de la sensibilisation.

A titre d’exemple, ce week-end, plus de 200 pêcheurs ont été contrôlés dans le Pays Cordais et l’Albigeois, dans les Monts d’Alban, à Rabastens, dans la Montagne Noire, dans la Vallée du Cérou ou encore sur le Sor et aucune procédure d’infraction à la Police de la Pêche n’a été relevée. Les agents de l’ONCFS ont quant à eux verbalisé 4 pêcheurs, sur le Thoré et l’Agout.

La Fédération tient à féliciter l’ensemble des gardes-pêche pour leurs actions en faveur de la pêche et de la protection du milieu aquatique et remercie également les pêcheurs contrôlés qui étaient tous en règle.



GALERIE PHOTOS :