ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

23-04-2019
L'ouverture de la pêche du Brochet est finalement le 27 avril 2019

RETOUR
Amis pêcheurs, vous avez été très nombreux à nous contacter concernant l’ouverture anticipée de la pêche du brochet en 2ème catégorie piscicole et nous vous en remercions.

Une circulaire de la Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF vient d’arriver aujourd'hui à nos services, dans laquelle il est indiqué que le décret relatif à la pêche en eau douce devrait être publié dans les prochains jours et qu'il entrerait donc en vigueur dès le lendemain. Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer que l’ouverture de la pêche du Brochet en deuxième catégorie piscicole aura bien lieu le samedi 27 avril 2019 dans le Tarn.

S’agissant du Brochet, il faut noter que ce décret établira également d’autres dispositions, à savoir :
✔ Quota de 2 brochets par jour et par pêcheur en première catégorie piscicole,
✔ Taille légale de capture du brochet à 60 cm en première catégorie piscicole.

⚠️ Par contre, attention, pour l’ouverture de la pêche du Sandre, celle-ci reste fixée au 1er mai et celle du black-bass au 29 juin 2019 pour notre département. De plus, nous vous rappelons que des réserves de pêche périodiques ont été instaurées dans le département et celles-ci débutent à partir de ce week-end soit le 27 avril 2019 pour se terminer le 28 juin 2019. L’objectif de ces réserves étant de protéger la reproduction de certaines espèces de poissons (principalement le Sandre et le Black-bass). La Fédération a conscience des limites actuelles de cette réglementation car les dates ne correspondent pas toujours idéalement aux périodes de reproduction des espèces ciblées selon les lieux où ces réserves sont mises en place. Nous vous rappelons que bien souvent, au jour de l’ouverture, ce poisson si prisé qu’est le sandre continue de se reproduire. Ne pouvant mettre en réserve l’intégralité des secteurs où celui-ci est susceptible de frayer, nous vous invitons à faire preuve de discernement et dans un souci d’éthique, à ne pas chercher à capturer les sandres encore situés sur leurs nids.

Vous souhaitant une bonne ouverture de la pêche !



GALERIE PHOTOS :