ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

26-04-2019
Ouverture de la pêche du brochet, le 27 avril, quelques rappels !

RETOUR
L'ouverture de la pêche du Brochet, c'est ce samedi 27 avril 2019 !

La Fédération rappelle que les quotas journaliers de sandres, brochets et black-bass sont fixés à 3 spécimens, dont 2 brochets maximum par pêcheur et les tailles légales de captures sont les suivantes : Brochet : 60 cm, Sandre : 50 cm et Black-Bass : 40 cm. Pour rappel, la mesure du poisson s’effectue du museau à l’extrémité de la queue. Des changements réglementaires concernant le carnassier sont en vigueur depuis le 1er janvier 2019, voici une petite piqûre de rappel à ce sujet

⚠️ | Attention, par arrêté préfectoral, depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement des brochets, sandres et black-bass est limité à un spécimen par jour et par pêcheur sur les lacs de Messal, Geignes et de la Bancalié (depuis le 1er janvier 2018).

⚠️ | Attention, par arrêté préfectoral, depuis le 1er janvier 2019, la pêche est uniquement en no-kill sur la retenue de Briax, ainsi que sur la rivière Tarn au niveau de Brens et Gaillac, du pont du Leclerc (D968) à l’amont jusqu’à la chaussée du Moulin de Saint-Sauveur (2,5 km) pour les espèces : Brochet, Sandre, Black-Bass, Perche et Silure.

Des panneaux ont été installées sur sites par les AAPPMA concernées (voir photos).

Bonne ouverture !



GALERIE PHOTOS :