ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

18-03-2020
Communiqué relatif à l’exercice de la pêche en période de confinement

RETOUR
Amis pêcheurs, vous êtes nombreux à nous interroger sur la possibilité de continuer à exercer votre activité de pêche de loisir pendant cette période de confinement de notre pays lié au Coronavirus.

A ce jour et conformément aux directives édictées par l’Etat ainsi que par la Fédération Nationale pour la pêche en France. Voici quelques les consignes à respecter. Dans le cadre de la pandémie en cours, par décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements, le Gouvernement a sérieusement réduit et encadré la liberté de se déplacer, le tout avec une verbalisation possible pour les contrevenants. Ce décret prévoit en son article premier, 5° que seuls les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes ...sont autorisés.

Par conséquent, l'activité de pêche est suspendue dès lors qu’elle ne rentre pas dans ce cadre.

Cette mesure est, en l’état, applicable jusqu’au 31 mars.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement ces consignes de santé publique, de prendre soin de vous et des autres.

Lien vers le texte du décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728476&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR1ZU9LHhLC8GqVaC-DPefd80PUZjb_76A7_SPmrE9rf9k2uyVUtPGBlO08

Lien vers le site du Gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel?fbclid=IwAR0vkgTeg1IXmBzQMLzdRKHcOg8gFUvHjGqQps1JLpVl8NLxqyH1yP1R-q8