ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

21-07-2020
C'est l’été, partez à la pêche aux écrevisses !

RETOUR
C'est l'été, il fait beau et chaud, c'est également les vacances pour certains d'entre vous... De ce fait, nous vous soumettons une idée de sortie familiale ou amicale : une partie de pêche... aux écrevisses. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà pêché puis dégusté des écrevisses dans le Tarn ?

La pêche des écrevisses invasives se pratique toute l’année en 2ème catégorie piscicole et du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre en 1ère catégorie piscicole. Le matériel autorisé se constitue de 6 balances au maximum, dont le diamètre ne peut excéder 30 cm et la maille ne peut être inférieure à 10 mm.. Il n’y a pas de taille légale de capture, ni de quota, leur pêche est même autorisée dans les réserves de pêche.

Il existe plusieurs types d’appâts pour pêcher les écrevisses. Principalement, on utilise des appâts carnés : foie, tripes, croquettes pour chiens ou bien des poissons frais comme le maquereau ou la sardine, ou encore des morceaux de viandes fraîches …

Où les pêcher dans le Tarn ? Partout de manière générale même si l’Est du département semble particulièrement intéressant pour cette pêche :
- L’Agout, le Gijou, le Thoré, l’Arn, le Cérou, le Dadou, le Tescou pour les cours d’eau (liste non exhaustive)
- Record, les Saints-Peyres, la Raviège, Luzières pour les plans d’eau (liste non exhaustive)

Pour reconnaître les écrevisses invasives autorisées à la pêche, rendez-vous sur notre site web www.pechetarn.fr. dans la rubrique « faune aquatique ».

Attention, pour pêcher les écrevisses, le pêcheur doit être muni d'une carte de pêche.

Bonnes vacances estivales à tous, n'oubliez pas d'appliquer les gestes barrières, même à la pêche ... aux écrevisses !



GALERIE PHOTOS :