ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

01-04-2021
Communiqué de la Fédération

RETOUR
Communiqué de la Fédération

Dans l’hypothèse où il pouvait être envisagé un confinement « territorialisé » dans lequel il aurait été laissé au Préfet la possibilité d’adapter la stratégie nationale en fonction des circonstances locales, le Président de la Fédération, Jean BOYER, a écrit par anticipation ce mardi 30 mars à Mme Catherine FERRIER, Préfète du Tarn, pour revendiquer le droit pour tous les pêcheurs tarnais de continuer à pêcher malgré l’instauration de nouvelles mesures sanitaires.

Même si à ce jour nous n’avons pas encore reçu de réponse officielle de la part de Madame la Préfète, les services de la Préfecture nous ont d’ores et déjà informés, mercredi 31 mars au matin, que Madame la Préfète ne dérogerait pas à un décret dont la portée serait nationale. Nos espoirs d’obtenir des adaptations locales et de la souplesse ont donc été de courte durée lorsque hier soir, le Président de la République a annoncé des « mesures renforcées » sur l’ensemble du territoire national.

➡️ Suite à cette annonce, à partir du 3 avril et au moins pour le moment jusqu’au 2 mai, la pratique de la pêche n’est donc autorisée que dans un rayon de 10 km autour du domicile (avoir un justificatif de domicile en sa possession), cela sans limite de temps. Attention, le couvre-feu restant toujours en vigueur, la pêche est donc possible uniquement entre 6h et 19h.

Aussi, malgré nos sollicitations, pour l’instant aucune dérogation n’est prévue pour la pêche de la carpe de nuit. Enfin, en ce qui concerne les déversements de poissons, à ce jour, le programme prévisionnel est maintenu.

La Fédération reste attentive et pleinement mobilisée pour défendre l’intérêt des pêcheurs, si de nouvelles informations sont à communiquer, nous ne manquerons pas de vous tenir rapidement informés.

Merci pour votre compréhension.