ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

23-06-2021
Des pollutions toujours … et encore.

RETOUR
Coup de gueule... et des remerciements.

Ça n’arrête pas, toutes les semaines nous recevons un nouveau signalement de pollution ou de dégradation de nos cours d’eau :

Hier des eaux blanches sur la Durenque, la semaine dernière c’était l’Agout à Vielmur qui était noir, début juin des poissons morts sur le Sor à Pont Crouzet ; En mai, c’étaient des pollutions sur le ruisseau d’Aupillac et le Gijou ; En avril l’Agout qui était blanc, et un affluent du Tarn à Gaillac lui était noir ; En mars des hydrocarbures sur le Cérou, des rejets d’eaux blanches sur le Gijou, des égouts qui débordent sur le Tarn et sur le Thoré, des dépôts de pneus sur le Thoré toujours, des coupes de bois laissés dans le Dadounet, des eaux déviées sur l’Arnette … 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲 27 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝘂 𝗱𝗲́𝗴𝗿𝗮𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗮𝘂𝘅. 𝗨𝗻 𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱.  

Toutes ces informations sont bien entendu transmises systématiquement aux services de l’Office français de la biodiversité (OFB) en charge de la Police de l’Environnement. Au contraire de la Fédération, leurs services sont habilités à mener les enquêtes et dresser des procès-verbaux. Les affaires seront ensuite jugées par le Procureur. Ce n’est pas qu’à ce moment-là que la Fédération est en mesure de communiquer sur les responsabilités et les condamnations éventuelles. En attendant nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous signalent ces perturbations, et qui permettent de lancer les investigations pour que cela ne se reproduisent pas.

👍 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙖̀ 𝙩𝙤𝙪𝙨, 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙫𝙞𝙜𝙞𝙡𝙖𝙣𝙩𝙨.



GALERIE PHOTOS :