ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

15-02-2022
L’ arrêté du 7 novembre 2019 autorisant le tir de cormorans annulé !

RETOUR
La Fédération vous informe que l'arrêté préfectoral du 7 novembre 2019 autorisant la destruction de 1 200 oiseaux de l'espèce du Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo sinensis) sur les eaux libres du département du Tarn pour la période 2019 à 2022 a été annulé le 25/01/2022 par le Tribunal Administratif de Toulouse, suite à une requête et à un mémoire en réplique enregistrés par l'association Ligue pour la Protection des Oiseaux France (LPO).

Plusieurs départements ayant vu leur arrêté annulé, la Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du Milieu Aquatique (FNPF) a décidé de saisir Madame la Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique chargée de la Biodiversité pour l'alerter sur ce dossier qui suscite une préoccupation et une insatisfaction de la part des adhérents.

Pour information, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, le courrier FNPF qui a été adressé au Ministère de la Transition écologique chargée de la Biodiversité.

La Fédération espère que les doléances de la FNPF soient entendues par notre Ministère, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer des suites qui seront données à ce dossier.



TÉLÉCHARGEZ LE PDF