ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

19-09-2018
Récit du concours de pêche en float-tube Carna 81 - AAPPMA 81 du 2 septembre !

RETOUR
Le 2 septembre, l'Association Carna 81 et l'AAPPMA de Gaillac ont organisé un concours de pêche no-kill en float-tube. Récit de cette journée marathon ⤵️

Dès 7 h 30, un petit déjeuner d’accueil était offert par l’AAPPMA de Gaillac aux compétiteurs et aux 24 organisateurs de cette journée. Après un rapide briefing adressé aux compétiteurs, les 33 float-tube se sont élancés sur l’eau, à 9 heures, pour disputer la 1ère manche. Dix contrôleurs (5 de l’AAPPMA et 5 de Carna 81) ont eux aussi pris place dans cinq embarcations pour les 3 heures de compétition. Pendant ce temps, les bénévoles de l’AAPPMA restés à terre dressaient les tables pour le repas de midi qui réunissait 70 convives.

A 12 heures, c'était la fin de la première mi-temps. Les compétiteurs, organisateurs et une dizaine d’invités se retrouvaient alors à l’ombre des marronniers de la placette du Quai Saint-Jacques pour un repos bien mérité. Puis, ce fût l'heure de déguster la paëlla concoctée par Sylvie FERRER, l’épouse du Vice-Président de l’AAPPMA de Gaillac 😋. Tout le monde s'est régalé ! Après ce répit de courte durée, le temps de la compétition était à nouveau de mise : trois nouvelles heures de pêche sous un soleil généreux. Les poissons faisant preuve de moins de timidité que le matin, cette manche de l’après-midi devait au final s’avérer plus fructueuse que celle du matin. Au total, ce sont 29 poissons qui avaient été mesurés.

A 17 heures, l’heure des comptes avait sonné. Dès 18 heures les résultats étaient proclamés par Cédric GANDINI, vice-président de Carna 81 et les lots étaient remis :

👉 Le podium 🏆
1 - Jean-Brice AUMERAS – 1.543 points – 6 poissons,
2 - Sébastien CAROL – 1.211 points – 5 poissons,
3️ - Franck GARCIA – 735 points – 2 poissons.

Le quatrième compétiteur (2 poissons – 532 points), Florian BOUTTE (17 ans), s’avérait aussi être le premier parmi les adhérents de l’AAPPMA de Gaillac qui participaient à ce concours. Félicité par Jean BOYER, Président de l’AAPPMA, il se voyait remettre un bon d’achat de 50 € offert par l’association, bon à valoir au magasin L'italien Tabac - Peche - Cadeaux. 

Après cette cérémonie incontournable, venait le temps de la détente. Le vin d’honneur, auquel étaient présents Monsieur le Maire de la Ville de Gaillac et deux de ces adjoints, était alors servi. Cette manifestation, richement dotée grâce à de généreux sponsors, était une première pour l’AAPPMA, mais aussi pour Carna 81 qui organisait là sa première épreuve en rivière. Suivie depuis les berges et le pont Saint-Michel par de nombreux amateurs et autres curieux, elle emporta un véritable succès.

➡️  Il convient de souligner un point remarquable : les bénéfices réalisés à cette occasion seront intégralement reversés à l’AAPPMA de Gaillac pour être investis en poissons qui seront déversés dans le Tarn. Anthony SORIN, le Président de Carna 81 qui était empêché ce jour-là tenait à rappeler ce principe qui est cher à son association.



GALERIE PHOTOS :