ACCÉDEZ À LA
CARTE INTERACTIVE !

NOS ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS

19-09-2018
Une enquête sur la fréquentation de pêche sur l'Arn et la connaissance de la Moule Perlière

RETOUR
Le 7 septembre, nous avons par le biais du flash info (mailing de masse) envoyé une courte enquête numérique aux adhérents ayant renseigné leur adresse mail sur leur compte lors de l'achat d'une carte de pêche. L'objectif de cette enquête était de connaître les habitudes de pêche sur l'Arn et le degré de connaissance de la Moule Perlière. Avec 718 réponses, vous avez été nombreux à répondre à notre enquête et nous vous en remercions.


Cette enquête concernait la pêche sur la rivière Arn, en amont du lac des Saints-Peyres. En effet, ce site abrite une espèce protégée, témoin de la bonne qualité du milieu : la Moule perlière.
C’est la seule rivière dans le Tarn où elle peut encore s’observer et elle reste rare à l’échelle de la France. Elle a la particularité d’émettre des larves qui se fixent quelques temps sur les branchies des truites, avant de s’enfouir dans le lit de la rivière. Les moules filtrent alors tout au long de leur vie l’eau de la rivière, la purifiant de la matière organique en suspension. Entre truites fario et moules perlières, c’est donc un système gagnant-gagnant qui s’est mis en place. Cela mérite bien un peu d’attention de notre part pour ne pas les écraser …

Le résultat de cette enquête est à lire en consultant le PDF ci-joint.

Si vous êtes adhérent à la Fédération (achat d'une carte de pêche) et que vous souhaitez recevoir ces flashs infos (informations générales et exclusivités), merci d'écrire à Fabian AGENEAU, fabian.ageneau@pechetarn.fr.



TÉLÉCHARGEZ LE PDF



GALERIE PHOTOS :